Pascal  Castillan 


Ma devise

 "Servir pour ne pas desservir" 

 Je cultive un état d’esprit résolument positif qui aide mes clients à traverser leurs moments de doutes et d’incertitudes. J’ai toujours aimé le contact humain. Il m’apporte la joie, l’humour et un bien être quotidien. Je suis animé d’une réelle envie d’aider mon prochain: l’ accompagner, le soutenir, l’écouter, le comprendre dans sa globalité.

L’hypnose ericksonienne que je pratique donne des clés pour se projeter dans l’avenir, gérer son stress, ses peurs, la perte de repères et le manque de confiance en soi. 

Mon parcours

Titulaire d’un diplôme d’AMP (Aide Médico Psychologique), j’ai travaillé 20 ans auprès de personnes en situation de handicap (visible et invisible). J’ai toujours développé le sens de l’écoute et de l’empathie avec une pointe d’humour pour donner aux personnes fragiles un cadre rassurant qui leur permet de rebondir. 

L’hypnose offre un repos, une bulle protectrice, à tous ceux qui ont besoin de se ressourcer, de s’évader de leur quotidien douloureux. Dans cet état modifié de conscience, on peut reprogrammer ses croyances, apprivoiser ses peurs et  les maîtriser au quotidien.  En état d’hypnose, les personnes restent conscientes de leur environnement mais sont plus concentrées et réceptives aux suggestions. A tout moment, elles peuvent décider d’interrompre la séance. Mon témoignage et mon expérience sont des atouts lors de mes accompagnements. 

Un praticien en hypnose guide la personne vers un état de relaxation profonde pour gérer ses peurs, son stress, ses addictions... En savoir +

Le handicap ne peut être un handicap En savoir + 

Inventé en Suisse en 2000, le handpan a conquis les cœurs non seulement des musiciens, mais aussi des praticiens de la santé mentale... En savoir +