Reiki

Pascal et Nathalie CASTILLAN sont tous les deux praticiens REIKI USUI

Présentation du REIKI 

Le REIKI a été redécouvert par Monsieur Mikao USUI né le 15 Août 1865 près de Tokyo.

Le mot REIKI signifie énergie universelle : REI (esprit) et KI (universelle). Le KI japonais correspond au CHI des chinois et au PRANA des indiens. Le REI désigne la force d'amour universelle, l'énergie universelle présente en tout élément.

Le REIKI nait de l'union KI et de REI . Il peut être défini comme la conscience suprême qui guide et harmonise l'énergie vitale présente en chaque être vivant.

C'est une pratique ayant pour but d'apporter soulagement et énergie à soi ou aux autres par des impositions de mains, en se reliant à l'énergie universelle.

Le REIKI  reharmonise les 7 chakras

Le corps de l'homme est constitué d'organes dans le corps physique. Mais il existe d'autres corps. En tout, ils sont au nombre de 7. Ils correspondent à plusieurs plans de l'existence. 

Le corps éthérique* fait le lien entre le physique et les autres corps subtils. Il est constitué de canaux (les nadis) où circulent les énergies qui se rencontrent dans les centres énergétiques ou shakras. 

En sanskrit chakra signifie roue. Il existe 7 chakras principaux et 21 secondaires. Leur fonction sont la revitalisation du corps physique, le développement et la conscience de soi , la transmission de l'énergie universelle. 

Effets du REIKI

Toute personne affaiblie ressens une baisse de vitalité et puise l'énergie qui lui est nécessaire partout autour d'elle. Le REIKI nous connecte avec l'énergie vitale disponible dans l'univers. Le praticien REIKI est un canal pour cette énergie vitale universelle. Le REIKI est une puissante relaxation et une remise à niveau de l'énergie individuelle.

Le REIKI n'est jamais dangereux. Il s'adapte aux besoins réels des receveurs.

Le REIKI n'est ni une croyance ni une religion, c'est une technique utilisable par tous. Nous naissons avec la capacité de recevoir et de transmettre cette énergie. Le REIKI accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages, accroit le bien-être, l'énergie, la conscience, relaxe et élimine le stress. C'est une puissante méthode de méditation et de transformation.

*Le corps éthérique enveloppe le corps physique comme un gant dont l'épaisseur est en moyenne de deux à trois centimètres d'épaisseur de couleur bleu "électrique" parfois argentée.

Le corps éthérique est le seul corps subtil qui est à l'extérieur du corps physique. Tous les autres corps subtils sont à l'intérieur du corps physique et ils rayonnent très largement à l'extérieur.